Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GB-British Airways, Ryanair et easyJet contestent la quarantaine en justice
information fournie par Reuters 12/06/2020 à 10:33

LONDRES, 12 juin (Reuters) - British Airways (groupe IAG

ICAG.L ), Ryanair RYA.I et easyJet EZJ.L ont lancé un recours en justice contre les règles de quarantaine des voyageurs internationaux mises en place par le gouvernement britannique, demandant à ce que leur requête soit examinée le plus rapidement possible.

Les trois compagnies aériennes protestent avec vigueur contre cette mesure entrée en vigueur lundi, qui impose à toute personne arrivant en Grande-Bretagne de respecter un isolement de 14 jours.

Selon elles, cette disposition va menacer des emplois en freinant la reprise du transport aérien, déjà mis à mal ces derniers mois par la quasi-paralysie provoquée par les confinements imposés à travers le monde pour contrer la pandémie liée au nouveau coronavirus.

Selon leurs avocats, si une enquête judiciaire venait à être ouverte, le gouvernement devrait avancer les preuves scientifiques ayant étayé la décision de mettre en place cette quarantaine.

Dans leur communiqué, fourni par IAG, maison-mère de British Airways, les trois compagnies estiment qu'aucun élément scientifique ne justifie une mesure aussi sévère.

Ils écartent également l'option des "bulles de voyages" ou "couloirs touristiques", expression qui recouvrent des accords bilatéraux conclus avec des pays où le taux de contamination est faible, que le gouvernement a présentés comme une option susceptible de remplacer la quarantaine.

"Les compagnies n'ont pour l'instant constaté aucun élément concret sur les modalités et le calendrier de mise en place de ces 'couloirs touristiques' entre le Royaume-Uni et d'autres pays", est-il précisé.

(Sarah Young, version française Myriam Rivet, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

448,350 GBX LSE -1,11%
4,4150 EUR Sibe -1,01%
1 942,250 GBX LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, aux Etas-Unis, le 4 septembre 2025 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 19.09.2025 02:14 

    Des experts nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump ont voté jeudi pour modifier les recommandations vaccinales sur la rougeole, contre l'avis de scientifiques et de médecins, avec la crainte de futurs changements. L'issue de ce vote, qui s'est tenu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...