Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GB-British Airways, Ryanair et easyJet contestent la quarantaine en justice
information fournie par Reuters 12/06/2020 à 10:33

LONDRES, 12 juin (Reuters) - British Airways (groupe IAG

ICAG.L ), Ryanair RYA.I et easyJet EZJ.L ont lancé un recours en justice contre les règles de quarantaine des voyageurs internationaux mises en place par le gouvernement britannique, demandant à ce que leur requête soit examinée le plus rapidement possible.

Les trois compagnies aériennes protestent avec vigueur contre cette mesure entrée en vigueur lundi, qui impose à toute personne arrivant en Grande-Bretagne de respecter un isolement de 14 jours.

Selon elles, cette disposition va menacer des emplois en freinant la reprise du transport aérien, déjà mis à mal ces derniers mois par la quasi-paralysie provoquée par les confinements imposés à travers le monde pour contrer la pandémie liée au nouveau coronavirus.

Selon leurs avocats, si une enquête judiciaire venait à être ouverte, le gouvernement devrait avancer les preuves scientifiques ayant étayé la décision de mettre en place cette quarantaine.

Dans leur communiqué, fourni par IAG, maison-mère de British Airways, les trois compagnies estiment qu'aucun élément scientifique ne justifie une mesure aussi sévère.

Ils écartent également l'option des "bulles de voyages" ou "couloirs touristiques", expression qui recouvrent des accords bilatéraux conclus avec des pays où le taux de contamination est faible, que le gouvernement a présentés comme une option susceptible de remplacer la quarantaine.

"Les compagnies n'ont pour l'instant constaté aucun élément concret sur les modalités et le calendrier de mise en place de ces 'couloirs touristiques' entre le Royaume-Uni et d'autres pays", est-il précisé.

(Sarah Young, version française Myriam Rivet, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

499,900 GBX LSE -4,93%
4,4250 EUR Sibe +0,84%
1 942,250 GBX LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Netflix bat les attentes au T2 avec l'enthousiasme pour "Squid Game"
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:23 

    Netflix a déclaré jeudi que l'ultime saison de la série sud-coréenne "Squid Game", devenue un phénomène mondiale, avait contribué à permettre au groupe de battre les attentes de Wall Street au deuxième trimestre. Le géant du 'streaming' a également relevé sa prévision ... Lire la suite

  • Records à Wall Street, l'économie et les résultats rassurent
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:04 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le S&P-500 et le Nasdaq s'établissant à des records, alors que la confiance des investisseurs a été alimentée par des données économiques solides et des résultats trimestriels rassurants, mettant

  • Des sacs d'aide alimentaire de l'Agence américaine pour le développement international (USAID) près de Buganda, au Burundi, le 6 mai 2025 ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 17.07.2025 23:23 

    La destruction par les Etats-Unis de centaines de tonnes de nourriture d'urgence périmée, qui a choqué, témoigne des difficultés engendrées par les coupes budgétaires drastiques menées par le gouvernement de Donald Trump dans l'aide internationale. Près de 500 ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 juillet 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 17.07.2025 22:44 

    La Bourse de New York a progressé jeudi, portée par des données sur l'emploi et la consommation aux Etats-Unis meilleures qu'attendu, rassurant les investisseurs sur la santé de l'économie américaine. Les indices Nasdaq (+0,74%) et S&P 500 (+0,54%) ont tous

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...